VANGAH NOGBOU Niamké JosuéJosué
Pianiste qui débute comme choriste dans la chorale de son église en 2004. De choriste, il s’intéresse également à la batterie et ensuite au piano qui est son instrument de prédilection depuis 2009.
Le premier groupe qu’il intègre et avec lequel il voyage pour un concert gospel en 2009 fut un groupe chrétien appelé « Maranatha ».
Il joue dans des pianos bars jusqu’à ce qu’il réintègre un nouveau groupe « Sun live Groove » en 2012. Le groupe participe à des concours de musique comme « Culture Live » en 2014, « Vacances Culture » en 2015 et est lauréat à ces concours.
Il tourne avec ce groupe et forme avec d’autres musiciens en 2015 le groupe « Les Lions ».
En 2016, le groupe est contacté par un promoteur pour jouer dans un espace de musique live reggae appelé le « One Love Café ». Là-bas, le groupe rencontre une jeune chanteuse, Nourat et forme alors « Nourat et Les Lions ».
Au One Love Café, Nourat et Les Lions sont appelés le One Love Band, ils ont alors un grand répertoire de chansons reggae qu’ils interprètent et accompagnent des artistes comme Tiken Jah Fakoly, Kajeem, Naftaly, Awadi, Ismael Isaac, Humanist, Oscibi Johann, Smockey, ZMO…